La Région Nouvelle Aquitaine aide les Entreprises à financer leurs projets Energies Renouvelables.


fonds-enr-terra-energies-alpc

Le 11 avril 2016, Alain Rousset, Président de la région Nouvelle Aquitaine, et Françoise Coutant, vice-présidente en charge du climat et de la transition énergétique, ont annoncé la mise en place de « Terra Energies », fonds d’investissements (doté de 15M€ à terme), destiné à développer les énergies renouvelables.

L’objectif ? Atteindre, d’ici la fin de la mandature, 32% d’énergies renouvelables dans la consommation finale d’énergie contre 19% aujourd’hui.

Ce fonds a la particularité d’offrir aux Entreprises la possibilité de s’engager sur des thématiques variées telles que la méthanisation, l’éolien, le photovoltaïque, la géothermie… via une plateforme de financement participatif.

Saisissez cette opportunité pour mener à bien vos projets d’économies d’énergie, OFA ENERGY vous accompagne !
Suis-je concerné par ce dispositif ?

– Vous êtes une entreprise située sur le territoire de la région Aquitaine Limousin Poitou Charentes
– Vous êtes porteurs de projets d’énergies renouvelables : méthanisation, éolien, biomasse, photovoltaïque, hydroélectricité, géothermie, énergies marines, stockage d’énergies…
– Sur une taille de projets allant de 2 à 25m€

Vous réunissez les critères pour prétendre à un co-financement !
Qu’est-ce que cela m’apportera ?

– La concrétisation de projets souvent difficile à financer.
– Un volet financement participatif pour l’engagement des entreprises dans la transition énergétique.
– La possibilité de rentabiliser à court termes les travaux engagés.
Comment faire pour y accéder ?

Pour vous accompagner dans votre démarche OFA Energy vous propose de vous accompagner dans votre projet. Notre mission d’assistance technique vous permettra de bien définir votre projet. Nous étudierons pour vous les pré-requis techniques, les niveaux de gains énergétiques attendu et nous calculerons les aides financières attendues.

N’hésitez pas à contacter OFA Energy pour découvrir les gisements d’économies d’énergie de votre entreprise ou industrie !