Opération Collective 123 M’Energie 2017


L’appel à projet « 123 M’Energie » est une initiative de la CCI Nouvelle Aquitaine et de l’ADEME destinée à accompagner toutes les entreprises du territoire dans la maîtrise de leur consommation énergétique.

Déjà menée en 2014-2015, l’opération a été reconduite en 2015-2016 et de nouveau en cette année 2017. Elle propose aux entreprises deux niveaux d’accompagnement :
niveau 1 : vous souhaitez réaliser un ofaaudit énergétique de vos activités et structurer un premier niveau de management de l’énergie. Si votre projet est retenu, vous bénéficierez d’un état des lieux, d’un premier programme de management de l’énergie, d’un accompagnement dans la fixation des objectifs et cibles en matière de maîtrise et de limitation des consommations d’énergies.
niveau 2 : vous disposez déjà d’un audit énergie avec un consultant spécialisé. Dans ce cas, si votre projet est retenu, vous serez accompagné pour votre système de management de l’énergie (SMé), votre plan de comptage, vos indicateurs de suivi, vos audits internes, vos revues de management et à la préparation éventuelle de certification ISO 50001 en vue d’une reconnaissance tierce partie.

Les entreprises retenues bénéficieront d’aides financières à minima de 50 % ( les aides pourront être bonifiées 50 % pour les grandes entreprises et grandes industries, 60 % pour les moyennes entreprises et moyennes Industries, 70% pour les petites entreprises et les petites industries lors de l’étude du dossier en commission).

Le formulaire d’engagement « 123 M’Energie » est à renvoyer au plus tard début mars 2017.

Si vous souhaitez que votre entreprise soit certifiée  ISO 50001 ou simplement améliorer votre consommation énergétique,  contactez OFA Energy pour découvrir comment nous pouvons vous accompagner.